COMMUNIQUE DE PRESSE
Incendie d’un logement 1 rue de la Mairie
Tout d’abord, la municipalité de Furdenheim tient à exprimer sa profonde tristesse face au drame survenu dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 novembre 2024. Elle partage la douleur immense de la famille endeuillée, leur adresse son soutien le plus sincère et ses pensées dans cette épreuve tragique.
Dimanche 24 novembre 2024, un incendie s’est déclaré dans un logement de type meublé de tourisme situé au 1 rue de la Mairie, où logeait une famille pour le week-end.
Alertés aux alentours de 6h du matin, des élus municipaux se sont rendus rapidement sur les lieux pour soutenir les victimes et organiser leur mise à l’abri dans une salle communale.
Malgré l’intervention rapide et massive des pompiers, une petite fille âgée de 10 ans, grièvement blessée, a été transportée en urgence absolue à l’hôpital. Nous avons malheureusement appris son décès le lendemain, par voie de presse.
Les démarches règlementaires d’enregistrement d’un meublé de tourisme auprès de la mairie n’ont pas été effectuées.
Conscients de l’émotion suscitée par cet événement, nous appelons au respect de la vie privée de la famille endeuillée.
Nous remercions chaleureusement les pompiers et les services d’urgence pour leur mobilisation exemplaire.
Nous souhaitons également préciser que la municipalité ne dispose d’aucune information supplémentaire à ce qui est mentionné dans ce communiqué. Par conséquent, il est inutile de nous contacter à ce sujet.
Ce communiqué est disponible sur notre site internet www.furdenheim.fr.